Accueil Non classé Faire Enlever Son Véhicule À L’oeil Grâce À Un Épaviste En Un Éclair.

Faire Enlever Son Véhicule À L’oeil Grâce À Un Épaviste En Un Éclair.

0
0
50

Vous désirez vous désencombrer de votre auto ? Elle est maintenant ce qu’on l’on appelle un véhicule hors d’usage (VHU), c’est-à-dire une auto que son actuel propriétaire apporte à la démolition. Chaque année en France, à peu près 1,5 million d’automobiles devient hors d’usage. Or, les VHU sont considérés comme des épaves risquées.

Voiture hors d’usage : une législation à mettre à exécution.

Une épave est composée de beaucoup d’éléments, filtre à huile, huiles, liquide de frein et de refroidissement, fluides de climatisation, batteries au plomb,  composants pyrotechniques appliqués dans les coussins gonflables de sécurité ou les prétendeurs de ceintures de sécurité. Cependant, entassés dans des circonstances suspectes et gérés de façon non appropriée aux aspirations environnementales, les VHU sont capables d’endommager manifestement la nature, en polluant le sol, mais également l’eau.

À partir de 24 mai 2006, tout homme ayant dans l’idée de se défaire d’une épave destinée à la casse ne pourra le vendre ou le céder à titre gracieux qu’à un professionnel agréé pour la démolition ou le broyage. Elle participe à la préservation du milieu naturel.

Seul l’expert agréé est capable de vous remettre une attestation qui permettra l’annulation de l’immatriculation de la voiture en préfecture. Indubitablement, on ne doit pas non plus se délivrer d’une épave en pleine campagne !

 

De quelle manière se délivrer de toute responsabilité ?

La donner à un professionnel agréé est la condition exigée pour avoir la radiation de l’immatriculation de l’automobile à son nom dans la base de données de la préfecture et se défaire de toute obligation pour la destruction  de l’épave ainsi que d’se protéger par ailleurs de tout risque d’usurpation d’immatriculation.

Bien entendu, pour amener votre automobile à un épaviste agréé, cette dernière est obligée de contenir tous ses indispensables  équipements (moteur, etc.). Dans ces conditions, cette action est gratuite pour vous.

Attention : le non-respect de ce règlement est passible d’une sanction allant jusqu’à 75000 € et d’une peine de prison ! Solliciter des  professionnels agréés !

Aujourd’hui, plus de 1 300 experts (démolisseurs et broyeurs) sont dorénavant agréés pour traiter les véhicules hors d’usage.

 

Le traitement des épaves fait intervenir deux grandes catégories d’intervenants  :

- les démolisseurs assurent la dépollution du véhicule, récupèrent des composants pour réemploi ou autre usage et procèdent au démontage complet de l’automobile et à son découpage, ou abandonnent la carcasse à un broyeur.

- les broyeurs assurent le broyage des véhicules, après démolition et opération par un démolisseur. Le broiement permet de discerner les métaux ferreux et non ferreux des autres composants, ces éléments en métal sont ensuite destinés pour revalorisation. Un tri post-broyage plus approfondi permet de dissocier d’autres matériaux en vue de leur reconversion et spécialement les matières plastiques.

La législation dit que les véhicules hors d’usage soient tenus de faire l’objet d’une destruction dans une filière comportant dépollution inconditionnelle (fluides, batterie) et meilleur recyclage des éléments (85 % et 95 % en 2015).

Abandonner son automobile dans la nature n’a désormais plus aucun sens.

 

Pour plus d’informations Epaviste Gratuit 92

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par davids6981172
Charger d'autres écrits dans Non classé

Laisser un commentaire

Consulter aussi

Is it extra pricey to deliver a car vs. drive it?

If you are just asking this from the perspective of cash, then certainly, it is additional…